jeudi 12 juillet 2007

Le retour à la réalité

Voilà, nous sommes rentrés.

Les post que j'ai balancé hier m'ont renvoyé à une réalité climatique assez rude : le froid et la pluie de Paris me donnent mal au coeur et me renvoie la tristesse du quotidien en pleine figure. Je reprend le rythme délicat des horaires plus ou moins réguliers, passant d'un rythme de vie soutenu et souvent, oui très souvent imbibé d'alcool, à une récupération intensif et saine.

Le bilan de cette semaine a été plus que positif. Personnellement, j'ai pu reprendre confiance en moi, faire le vide, ne pas penser à grand chose d'autre qu'à aller me dorer la cuirasse au soleil, savoir quand prendre ma douche, quand me raser et ce que j'allais mettre le soir (pour le haut j'entends, j'ai pas lâcher mon pantacourt blanc de tout le séjour), combien de verre j'allais me mettre avant d'être bourré (un grand défi face à soit-même), bref j'ai passé un séjour des plus agréable, au bord de la mer (on avait prit un package without visit avec Ben alors voilà, de l'île je ne connais que les boîtes et les plages). Ceux qui me connaissent savent de quoi j'avais besoin d'évacuer et laisser dans la mer comme saloperies, alors je ne vais pas non plus vous lâcher mon profil psychologique, mais putain ce que ça fait du bien d'avoir pu faire le vide nécessaire.

Seulement voilà, comme il doit toujours y avoir un mais, je mettrai un petit bémol : tout n'a pas été idyllique, et quelques petites embrouilles sont venues ternir ce séjour qui devaient se dérouler parfaitement. Une réaction au soleil qui chauffe énormément là bas nous ont fais tous redevenir de vrais petits ados en puissance, avec ses attitudes, ses réactions et ses réflexions qui vont avec.

Il y avait vraiment beaucoup de personnes autour de nous, alors au moment des décisions, des entretiens et des causeries, il n'était pas évident de pouvoir s'organiser dans les meilleures conditions. Je ne reproche rien à personne, vous avez tous été super avec nous, mais il y a certains aspects de vos vies que nous n'avons nullement besoin et encore envie de connaître, désolé pour ceux qui se vexeraient en lisant ceci. Vous avez vos histoires chacun les uns avec les autres, et nous n'avions pas à écouter les reproches et les doutes qui vous habitent les uns envers les autres.

J'ai appris un peu mieux à connaître Ben durant ce voyage, et c'est souvent dans les voyage que l'on apprend beaucoup sur l'autre. Lui a apprit énormément aussi sur moi, et cette aventure, qui démarra en fanfare, s'est terminée un peu en noeud de boudin. Je n'ai pas apprécié certaines choses, j'en ai kiffé beaucoup, et ce qui est à Malte reste et restera à Malte, contents ou pas, c'est comme ça qu'il faut envisager les choses pour avancer.

J'ai laisser là bas beaucoup de mes soucis que j'avais emmener avec moi dans mes bagages à l'aller, et je les ai troqués contre d'autres car "il faut bien revenir à jeu"...

Ben, mon "bluff" était mal lancé mais il ne devait pas tenir face à un joueur de ta trempe, et finalement à la river il a parfaitement fonctionné. Je ne suis pas celui que tu crois que je suis simplement car tu connais 2 ou 3 tells sur ma gueule, je t'envoie parfois des tell de contre, des tell de bluff, et ça, désormais, il faudra compter dessus. Pas de mea culpa de ma part, j'en ai suffisamment entendu et dis durant ce voyage pour savoir que tu es au courant.

Nass, merci de ton accueil dans un endroit des plus trippant, le tout est parfois de savoir contrôler ses émotions à table, c'est peut-être le petit plus qu'il faut travailler, mais normal, un mec qui a un tel coeur, en a marre de voire sortir des pics au flop je comprends et à toi, je m'en excuse par avance, les croupiers ne font pas toujours ce qu'ils veulent.

Quant au reste de la bande, de la pratique, de la pratique et encore de la pratique car bon, Ben ne vous a qu'initié au poker, il faut beaucoup d'analyse pour comprendre les coups, mais ce n'est pas inatteignable. Merci pour votre dispo et votre accueil à tous, je remets cela dès que possible, et dès que la situation le permettra mais sachez que si je reviens, c'est le moral gonflé et l'esprit revanchard car une matinée au sun avec toi Nassimovitch, notre hôte en or, ne m'a pas suffis, alors je reviendrai une fois ton business en place et ta tête bien fraîche.

Merci Neverdead pour ces rigolades, j'étais venu pour me taper des barres de rires, je pensait pas me faire la tablette entière d'abdo à force de faire tafer mes zygomatiques. Payer pour apprendre vaut mieux que payer pour gagner sans apprendre !!!!

Aucun commentaire: